La cabane de Sorniot

Blottie à 2064 mètres d’altitude dans un vaste cirque naturel entre le lac inférieur et supérieur de Fully, la cabane de Sorniot est l’une des portes d’entrée sur de nombreuses randonnées pédestres comme le tour du Portail, le tour du Chavalard, le tour des Muverans…D’un accès aisé, pour les amateurs comme pour les marcheurs entraînés, depuis l’Erié (1h), les Garettes (1h30) ou même d’Ovronnaz (2h30) ce gîte de 49 places est ouvert toute l’année.

La cabane 

Notre cabane a été agrandie et entièrement rénovée de 2007 à 2009. Elle nous permet aujourd’hui d’accueillir nos hôtes dans un environnement spacieux et confortable. Nos dortoirs de 4, 6, 8 et 12 places ont été spécialement aménagés pour accueillir les familles et les groupes et sont tous équipés de duvets nordiques (« sac à viande » privé obligatoire ou à acheter sur place).

Notre réfectoire, orienté plein sud, assure une vue imprenable sur les alpes valaisannes. Durant les périodes de gardiennage,  nous proposons une restauration à la carte à midi et un menu servi par notre gardien le soir.

Des douches sont également à votre disposition pour vous rafraîchir. Nous vous proposons de réserver votre lit afin de pouvoir vous assurer le gîte.

Pour plus d’informations, consultez le site de la cabane www.sorniot.ch

Rejoignez les gardiennes et gardiens bénévoles

La cabane de Sorniot, propriété du Ski-Club Chavalard, est gérée par un groupe de gardiens bénévoles.
Nous sommes présents à la cabane les week-ends de mai, juin, fin septembre et octobre. Notre activité consiste à accueillir les hôtes de la cabane, leur assurer le gîte et le repas du soir, faire de la petite restauration à midi pour les gens de passage et entretenir la cabane.
Les gardiens participent aussi, au gré de leurs disponibilités, aux activités annuelles telles que l’ouverture de la cabane au mois de mai, le derby de Sorniot, la fermeture du parc de l’Erié, les nettoyages de printemps, les transports, la fête du 15 août, l’arrivée de la course Fully-Sorniot, le Km vertical, la fermeture hivernale de la cabane et les gros travaux d’entretiens.
C’est avec grand plaisir que les gardiens de Sorniot vous accueilleront et vous transmettront toutes les ficelles du métier de gardien.

Si vous êtes motivés et disponibles quelques jours par année, n’hésitez pas à nous contacter par écrit à info@sorniot.ch ou à Cabane de Sorniot, case postale 8, 1926 Fully.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement à Sorniot.

Les gardiens.